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Chef de Projet CRM

Ses fonctions

Le Chef de Projet CRM (Customer Relationship Management) assure le marketing relationnel pour le site web d’une entreprise. Il conçoit, améliore, pilote les dispositifs qui intègrent la relation client d’une entreprise : web, application, call center. Pour cela, il définit des campagnes de gestion de relation client et recommande des améliorations techniques afin d’obtenir une meilleure connaissance de chacun des visiteurs du site web.
Il participe à l’optimisation des outils CRM (bases de données, outils de routage…)
Il travaille souvent de concert avec le Data Analyst.

Le responsable CRM récolte les données des clients, analyse ces informations et met en place un plan d’action pour fidéliser les clients. C’est un travail perpétuel d’optimisation pour individualiser la relation client !

Il est amené à travailler avec des acteurs nombreux comme le Chef de Projet Emailing, le Chef de Projet Web, le Chef de Projet E-Commerce, etc.

Ses qualités

Le Chef de Projet CRM possède généralement un bon esprit analytique. Cela lui permet d’étudier les bases de données clients et emailing. Ses capacités de synthèse sont très utiles lors de l’analyse des indicateurs de performance (KPI).

Le Responsable CRM a la capacité à gérer plusieurs projets en même temps. Il a une grande aisance relationnelle avec les équipes informatique, marketing et vente.

Ses outils

Logiciels CRM types Salesforce
Outils de satisfaction clients
Outils de programmes de fidélisation
Gestion de campagnes emailing (Emailvision, Adobe Campaign, Sarbacane, …)

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