Menu

Chef de Projet Search (SEM/SEA)

Ses fonctions

Le Chef de Projet Référencement Payant SEA (Search Engine Advertising) ou SEM (Search Engine Marketing) élabore une stratégie de visibilité web payante sur l’ensemble des leviers digitaux disponibles. Son objectif est de mettre en place des campagnes de publicité pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise.

En accord avec le plan marketing et commercial de l’entreprise, il met en place différentes opérations marketing. Pour ce fait, il crée différentes segmentations en s’appuyant sur sa connaissance de l’offre, sa connaissance des clients mais également celle de leur comportement.

Les différents ciblages n’ont plus de secret pour lui, que ce soit au niveau des mots-clés (requête large, expression exacte, mot-clé exact, mot-clé à exclure) mais aussi d’un point de vue démographique, géographique et comportemental.

Il a une bonne connaissance des différents leviers webmarketing en général. Dans la plupart des cas, il est amené à mettre en place des campagnes sur les différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, …). Sa connaissance métier et produit lui permettent de mettre en adéquation offre et demande pour avoir le mix digital le plus performant possible.

Le Chef de Projet Référencement Payant suit les performances des campagnes en les optimisant de façon régulière pour atteindre les objectifs préalablement fixés (coût par clic, taux de clic, taux de conversion…). Il agit également sur le contenu du site Internet qu’il améliore dans le but d’avoir des landing pages ou pages de redirection les plus performantes possibles. Il est capable de tirer le meilleur de chaque investissement publicitaire.

Qu’il travaille au lancement d’un site e-commerce chez un « brick and mortar », chez un pure player ou en agence, il a une vision purement ROIste : augmenter le CA de l’entreprise grâce aux canaux digitaux.

Ses qualités

Grâce à ses connaissances techniques, le référenceur payant connait exactement la manière dont fonctionne les moteurs de recherche sur la partie payante, les annuaires et comparateurs de prix, les plateformes d’affiliation et effectue une veille régulière auprès des sites spécialisés en référencement.

Le Chef de Projet Référencement Payant possède de bonnes capacités rédactionnelles, lui permettant d’élaborer des annonces de liens sponsorisés de qualité (grammaire, syntaxe, orthographe).

Son esprit d’analyse est un atout indispensable pour les optimisations des campagnes. Rigoureux et organisé, il sait également agir dans l’urgence.

Amené à travailler avec différents services, il dispose de bonnes capacités de communication et d’un esprit d’équipe.

Ses outils

Google Adwords, Bing Ads
Google Analytics, AT Internet, Omniture
Google Webmaster Tools
Moz , MyPoseo, SEM Rush
Facebook Ads, Twitter Ads
Comparateurs de prix
Plateformes d’affiliation

Vous cherchez un emploi de Chef de Projet Search (SEM/SEA) ? Envoyez-nous votre candidature !

Cécile Lachan
Dénicheuse de talent
[email protected]
01 44 94 84 20

Postuler
Vous cherchez un Chef de Projet Search (SEM/SEA) pour compléter vos équipes ? Contactez-nous !

Anne Sidi
Directrice du Développement
[email protected]
06 60 72 42 97

J'ai besoin d'un talent

Jetez un coup d'œil aux offres d'emploi du moment

Toutes nos annonces
© Copyright 2011 - 2017 - TEAMINSIDE - Mentions légales
Devenir un Insider
Ce champ est obligatoire.

Merci pour votre message. Il a bien été envoyé.