Menu

Media Planner

Ses fonctions

Le Media Planner ou Média Planneur définit des plans médias en fonction de la cible à toucher, de l’objectif marketing ou de communication à atteindre et du budget.

Après avoir défini le positionnement de la campagne publicitaire qu’il doit mettre en place, le Media Planner élabore le plan média grâce à sa connaissance pointue des espaces publicitaires disponibles. Le Media Planner prend en compte l’image que souhaite donner la marque, les moments de présence des internautes, les supports, l’effet de répétition, le coût publicitaire… pour proposer la diffusion publicitaire la plus pertinente et la plus optimisée possible pour la marque.

Une fois le plan média défini, le Média Planneur travaille sur son optimisation lors de sa diffusion pour atteindre les objectifs fixés. A la fin de chaque campagne, il communique les résultats et le ROI de chaque campagne.

Ses qualités

Le Media Planner est curieux et en veille constante sur le monde digital. Son esprit d’analyse, sa créativité et ses connaissances marketing / communication lui permettent de proposer les dispositifs les plus qualitatifs et parfois innovants pour la marque.

Le sens commercial du Media Planner et son goût pour les chiffres et les statistiques font de ses campagnes, des dispositifs Roistes orientés vers la performance à moindre coût.

Ses outils

Word, Excel, Powerpoint

C’est votre métier ?

Envoyez-nous votre candidature !

Cécile Lachan
Dénicheuse de talent
alias “Digital Linker”

ou par le formulaire : Futurs insiders, candidatez !

C’est le métier que vous recherchez pour votre entreprise :

Prenez contact avec

Anne Sidi
Directrice du Développement
alias “Biz Linker”
[email protected]
06 60 72 42 97

Jetez un coup d'œil à nos annonces du moment

Toutes nos annonces
© Copyright 2011 - 2023 - TEAMINSIDE - Mentions légales - Gestion des cookies
Devenir un Insider
Ce champ est obligatoire.

Merci pour votre message. Il a bien été envoyé.

Great Place To Work